L’Association Professionnelle du Personnel de l’Enseignement Privé (APPEP) aura 80 ans le 2 octobre 2016. C’est donc une très vieille dame qui a pourtant, récemment, retrouvé une seconde jeunesse: le 29 octobre 2014, l’Assemblée Générale de l’APPEP a élu un nouveau comité exécutif composé d’enseignants mobilisés pour reprendre le flambeau après le départ à la retraite de plusieurs anciens responsables.

Aujourd’hui, bien que vivante, l’APPEP a besoin de nouveaux membres pour poursuivre ses missions. Ses adhérents actuels devraient représenter au moins le personnel de la cinquantaine d’écoles vaudoises aujourd’hui membres de l’AVDEP (Association Vaudoise des Ecoles Privées), soit plus de 15’000 élèves et donc beaucoup d’enseignants. Ce n’est de loin pas le cas !

Nous sommes convaincus, aujourd’hui encore plus qu’hier, qu’une action collective a un sens et que l’APPEP a un rôle à jouer. Oui, aujourd’hui, où les exigences vis-à-vis des professionnels que nous sommes augmentent régulièrement sans forcément de contrepartie négociée. La Convention Collective de Travail définie avec l’AVDEP n’a pas bougé depuis 2009, nous en sommes les cosignataires et nous avons donc une responsabilité partagée dans son évolution !

Avec ce site web, qui voit enfin le jour cette année 2015, nous espérons pouvoir enfin faire circuler une information de base sur l’APPEP et contribuer ainsi à un recrutement de nouveaux adhérents vital pour sa survie et son dynamisme.

Nous avons besoin de vous !
Adhérez et payez votre cotisation 2015 !

Le comité de l’APPEP